NOS RUBRIQUES :

Mardi 11 Juillet 2017

Adam et Eve devient Be You

Adam et Eve change de concept et devient Be You ! Découvrez sur catalogue.fr pourquoi ce changement et l'étonnante vie de la fondatrice du groupe Beate Uhse !



Depuis la semaine dernière vous ne reconnaissez plus le site Adam et Eve ?
Cela est tout à fait normal, l'enseigne Adam et Eve créée en France en 1995 n'est autre que la marque Française de Beate Uhse fondée en Allemagne en 1946, d'où les initiales BU !

Vous vous demandez donc pourquoi Adam et Eve a lancé son concept "Be You" ?
Tout simplement car il s'inspire de la vie et les croyances de Beate Uhse, mais aussi ses efforts pour "considérer les gens tels qu'ils sont et leur mettre à disposition tout ce qu'ils désirent". Ceci, leur procure une motivation pour se maintenir en position de leader européen du marché de l'érotisme le groupe Beate Uhse.

Mais n'ayez crainte, autant sur catalogue.fr que sur le site Be You - Adam et Eve - vous retrouverez la lingerie sexy, les lovetoys et sextoys, la collection mode, les jeux sexy, les contraceptifs et lubrifiants ! 


Cependant, connaissez-vous Beate Uhse ?
Toujours aussi célèbre en Allemagne, Beate Uhse est une femme exceptionnelle à la vie atypique :  pilote, entrepreneure et leader de la libération sexuelle.

En effet, née à Wargenau en Prusse orientale (Allemagne) en 1919, et décédée à l'âge de 82 ans en 2001 en Suisse, a marqué profondément l'histoire de l'érotisme en Europe.
Tout d'abord, passionnée depuis son plus jeune âge par l'aéronautique, son rêve d'enfant s'est transformé en réalité lorsque elle est devenue aviatrice à 17 ans puis pilote cascadeuse dans des films mais aussi, la seule femme pilote pendant la 2de Guerre Mondiale.

A l'âge de 26 ans Beate devint veuve, mère d'un enfant d'un an, de plus la fin de la guerre a mis fin à sa carrière de pilote.
La situation économique étant catastrophique, les revenus faibles et les villes en ruines elle se tourne alors vers le marché noir.
 


A cette époque l'avenir d'un enfant est loin d'être sûr en Allemagne... C'est alors qu'elle rencontre de nombreuses femmes angoissées à l'idée de tomber enceinte. Sensibilisée à l'éducation sexuelle par sa famille, elle se renseigna sur les méthodes de contraception et informera les femmes sur leurs cycles menstruels.

En 1946, elle écrit donc un document intitulé "Schrift X" décrivant la méthode Knaus-Ogino, expliquant aux femmes comment reconnaître les jours féconds de leurs cycles menstruels dans le but de limiter les grosses non désirées. 

Face à une forte demande, ceci fût le début de son entreprise, en 1946, elle fonda "BETU" qui ne sera autre que la première entreprise de vente de produits érotiques au monde. En 1947, 32 000 exemplaires étaient écoulés et Beate étend son entreprise à la vente par correspondance aux grandes villes Allemandes !


Si vous souhaitez en savoir plus sur cette femme aussi étonnante, fascinante que battante, rendez-vous sur sa biographie.
De plus, pour les voyageurs à Berlin, sachez que le musée de l'art érotisme créé par Beate Uhse et retraçant également sa vie est toujours ouvert au public !
Enfin, pour être informé des actualités de notre partenaire, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter sur catalogue.fr !
 




Articles associés :
< >

Mardi 17 Janvier 2023 - 18:00 CATALOGUE FRAM, pour des vacances de rêves

Mercredi 20 Juin 2018 - 15:21 Les soldes d'été approchent à grand pas !

Actualité MODE | Côté MAISON | Les Catalogues à recevoir | CODES PROMOS & CADEAUX | Vu et Entendu




Demandez les nouveaux catalogues ETE 2020 gratuitement !

Suivez-nous sur Facebook